3256 Hollande Président : l’égalité des Droits pour tous ? NON : Les associations LG se glorifient mais oublient les T ! | Connaitre ce qu'est la transidentité !

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Connaitre ce qu'est la transidentité !
Un blog Yagg
Dernier Billet
Non classé | 07.05.2012 - 14 h 48 | 6 COMMENTAIRES
Hollande Président : l’égalité des Droits pour tous ? NON : Les associations LG se glorifient mais oublient les T !

 Les LG (Lesbiennes et Gays) sautent comme des cabris :

 

Oui, cette élection est importante pour les Droits LGBT.

Oui, les LG peuvent espérer voir leurs revendications actuelles (mariage pour tous, homoparentalité incluant l’adoption, arrêt des mesures discriminatoires concernant le don du sang… ) être respectées.

Internet regorge de publications (Yagg, Têtu, Tweet, Facebook… ) glorifiant cette arrivée des Droits Humains et les LG se félicitent du résultat du 6 mai 2012.

Ils sautent comme des cabris, criant  »l’Égalité des Droits pour tous » arrive !

Et ils sont heureux.

Tant mieux pour eux. Je suis contente pour eux.

Mais qu’ils n’oublient pas de ne pas baisser leur garde, rien n’est sûr, rien n’est encore voté et rien n’est gravé dans le marbre

Égalité pour tous ? :

 

Non !

Non, car les trans sont encore et toujours méprisés et leurs Droits sont bafoués.

Non, car les intersexes sont ignorés.

Voyez le nombre d’articles écrits ce jour sur Yagg (par exemple) dans lesquels les T n’existent pas !

Le monde dit LGBTI, n’est en fait que très rarement T (trans) et encore plus rarement I (intersexes).

Les T et les I de l’acronyme LGBTI ne sont très souvent que de jolies lettres dont le contenu est, au mieux une façade de pseudos bons sentiments, au pire une dénomination inconnue. Exceptionnellement rares sont les associations LGB réellement LGBTI.

HES (Homosexualité et Socialisme) et le PS veulent nous faire croire que l’Égalité pour tous est pour maintenant, et pourtant il suffit de lire les propos du Président élu le 6 mai 2012 et ceux écrits par d’autres ténors du PS pour comprendre que les trans n’auront pas droit à cette  »Égalité pour tous » !

 

Pour comprendre, il faut seulement savoir lire :

 

Septembre 2011, HES publie les réponses des candidats aux Primaires Citoyennes sur des questions LGBT, dont certaines sur les questions trans. Excepté M. Jean-Michel BAYLET, Président du Parti Radical de Gauche et profondément respectueux des Droits Humains et de l’Europe qui dit vouloir appliquer sans réserves les recommandations et textes européens, tous les autres candidats donnent des réponses très éloignées de la notion même de respect des Droits Humains, voire certaines transphobes.

Vous trouverez mon analyse du 7 octobre 2011 (partagée par de rares associations trans) dans cet article paru sur le + du Nouvel Obs  »LGBT : pourquoi je voterai pour Jean-Michel Baylet à la primaire du PS »

HES lance le site  »Engagement 31 », en référence à l’engagement 31 du programme de M. François HOLLANDE.

Écoutez l’engagement oral du Président élu

10 secondes concernent les trans… sur 2 minutes 32 secondes.

10 secondes dans lequel rien n’est dit exceptées des généralités alors que la situation actuelle des trans consiste à une exclusion de la vie sociale de ce pays du fait d’une transphobie médicale et étatique.

Voici le texte exact de cet engagement 31 (les 60 engagements de François HOLLANDE) :

 »31 J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels. »

Où sont envisagés les Droits des Trans ? HES veut nous faire croire au Père Noël !

Avril 2012, le journal Têtu publie un entretien avec le candidat PS : ‘‘François Hollande à TÊTU: «Les libertés, elles s’arrachent toujours» »

Ses réponses concernant les Droits Humains appliqués aux personnes trans sont dans la droite ligne de ses réponses à HES en 2011 : incompréhension du sujet, voire transphobie !

  • Expertises psychologiques nécessaires donc psychiatrisation
  • CEC si changement de sexe

Pour une analyse détaillée de ces réponses je vous renvoie à mes commentaires sur le journal Yagg.

Le combat doit continuer :

Et le combat va continue, avec ou sans les LG, avec ou sans les associations LGB dites LGBTI.

L’avenir nous dira si les LG qui ont soutenu le Président ont compris son message : Égalité pour Tous, ce qui passe par regarder et aider son voisin et non l’instrumentaliser pour faire joli dans un acronyme !

L’avenir nous dira si le Président lui même a compris son message d’égalité, ou du moins s’il appliquera ce qu’il a dit hier soir  »je serai le président de tous« .

 »J’ai fait un rêve », un rêve dans lequel l’identité de genre est reconnue, un rêve dans lequel l’être humain est libre d’être lui, est libre dans la diversité humaine, est libre de vivre dans ce pays sans être discriminé.

Devons-nous rêver et ne jamais nous réveiller ?

Ou pouvons-nous espérer nous réveiller et voir ce rêve réalisé ?

Pour réaliser ce rêve, l’ensemble des discriminés doivent se regrouper et comprendre que l’avenir ne peut être que par le combat tous ensemble et pour une seule loi concernant :

La Genrophobie… un nouveau Ques Acco ?

 

Les LG, les associations LG qui se disent LGBT oublieront-elles que la discrimination concerne autrui, concerne son voisin ?

Au vu des articles de ce jour, je pense, malheureusement, que OUI les autres peuvent ne pas exister !

 

 

Delphine Philbert

Auteure de  »Devenir celle que je suis » aux éditions Max Milo

Marraine d’Objectif Égalité Lorraine

 

 

LES réactions (6)
Hollande Président : l’égalité des Droits pour tous ? NON : Les associations LG se glorifient mais oublient les T !
  • Par Delphine 13 Mai 2012 - 17 H 45
    Photo du profil de Delphine

    et je rajoute seulement que cette loi vous permet de vous définir comme vous le faites si vous le désirez :
    « je ne suis pas un homme ni une femme je suis T de genre feminin et je n abandonnerai pas mon appelation « 

     
  • Par Delphine 13 Mai 2012 - 17 H 44
    Photo du profil de Delphine

    Mme Cailleux,
    je ne peux que vous faire la même réponse que celle que je vous ai faite sur le + du Nouvel Obs concernant l’article :
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/550838-argentine-loi-sur-l-identite-de-genre-decryptage.html

    Dont voici un copié collé :

    Qui a parlé d’attaquer votre identité Mme Cailleux ?
    Personne !

    La loi argentine ne détruit absolument pas celle que vous êtes, elle ne supprime nullement la notion d’identité d’une personne, elle ne fait que permettre à toutes les personnes concernées par leur identité de genre non conforme au genre imposé à la naissance de pouvoir obtenir le droit de vivre, donc de voir les Droits Humains enfin respectés. Vous devriez la lire de très près.

    Je maintiens entièrement mes propos concernant le PS (dont M. HOLLANDE, Président élu est issu) et HES. Je suis prête à en débattre mais uniquement avec les personnes responsables, donc soit M.BON-MAURY, soit Mme Laura LEPRINCE, soit tout autre personne officiellement définie comme parlant de la voix du PS, parti du Président élu et défenseur de l’Égalité des Droits pour Tous.

     
  • Par Nathasha Cailleux 13 Mai 2012 - 17 H 30

    c qui reste pour moi une vision plus humaine que ce qui exister ! vous etes contre le projet Delaunay , je suis pour ! vous etes contre la politique du nouveau president je suis pour ! je respecte votre opinion mais je ne voterai jamais pour votre vision Queer et vos declaration lors de colloque ! Je suis une Transsexuelle ! meme si cela choque votre vision , je ne suis pas un homme ni une femme je suis T de genre feminin et je n abandonnerai pas mon appelation pour votre politique du tous neutre !

     
  • Par Delphine 08 Mai 2012 - 10 H 48
    Photo du profil de Delphine

    Quel programme pour les trans ?
    Lis bien les liens vers HES et vers Têtu, ainsi que vers mes commentaires sur l’interview de Têtu avec un lien vers Yagg, et tu verras la position du Président élu : psychiatrisation, CEC après un changement de sexe…

    Bref ce qui existe aujourd’hui.
    Seule la transphobie devrait être introduite dans la loi.

    Quel progrès !

    Est-cela respecter les Droits Humains appliqués aux trans ?

    Tu restes dans une vision médico chirurgico juridique Nathasha, une vision qui ne fera pas avancer les Droits.
    Ce ne seront que des pansements sur une plaie purulente, rien de plus.

    Il faut aller plus loin, et ce plus loin peut se faire sans faire exploser la société actuelle, juste en respectant les Droits Humains.

     
  • Par nathasha69 07 Mai 2012 - 23 H 56
    Photo du profil de

    Au contraire je trouve que le programme pour les personnes trans est le plus complet que nous ayons eu ! Ce qui gène c est l expertise ! Et bien je pense qu’il est obligatoire d avoir des gardes fou pour éviter les débordements de personne en mal d identités, qui sur un coup de tète ferai des allez est retour entre les genres ! Au plus grand plaisir d une catégorie de pseudo défenseur du genre qui en ferai leur choux gras pour imposer leur idées Queer ! Plus besoin des mentions de sexe ! Plus besoin de mammoplastie (les seins font pas la femme) ! Plus besoin de THS, ni de vaginoplastie ! l identité du genre n a pas besoin de ca ! On est ce qu’on veut être sans avoir besoin de model pour exister ! Foutaise total !! Je suis membre HES ! Et oui je trouve le programme complet et suffisant pour le moment ! Sur il y aura besoin d adaptations et de mise au point, de faire exploser les équipes officiel pour le libre choix du médecin d avoir un panel de professionnel compétent !